Après la randonnée en montagne, la pêche à la mouche. En effet, nous quittons Glacier pour nous diriger vers le sud du Montana et ses rivières à truites.
La route est monotone avec quelques bonnes lignes droites atterrissant direct dans l'horizon ; la montagne laisse place à des prairies verdoyantes avec des vaches, des patates et des réserves indiennes.
Nous déjeunons à Helena, ville natale de Gary Cooper, charmante petite bourgade fondée lors de la ruée vers l'or. La rue principale s'appelle Last Chance Gulch (le ravin de la dernière chance) car c'est ici que les prospecteurs en déveine ont finalement trouvé un filon. La ville est coquette, les gens charmants, certains nous saluent dans la rue, sans doute car Guigui ressemble à un gars du coin avec son beau chapeau de cow-boy et sa tronche de Wayne Rooney.
On fait ensuite une pause à Three Forks pour voir le match des US contre les 'Tos. Nous trouvons un bar parfait, américain à souhait : mal éclairé, une barmaid qui ressemble à Martina Navratilova, une demi-douzaine de gars à moitié beurrés le long d'un bar qui fait bien 20 mètres de long, des machines à sous et un juke box avec de la musique qu'a pas traversé l'Atlantique, et enfin notre nouvel ami James, qui travaille six mois par an en Alaska histoire de se faire assez de blé pour picoler dans le Montana le restant de l'année en essayant de percer dans le "music business". Bref, un type touchant et attachant dans tous les sens du terme (comme souvent les mecs bourrés...).
Nous prenons congés de James, non sans lui avoir payé un dernière coup, et descendons à Bozeman au Lewis & Clark Motel, ainsi nommé en hommage à deux types qu'ont fait un voyage un peu comme nous mais sans bagnole. C'est un joli motel des années 70 très mal insonorisé qui nous plait immédiatement.
![]() |
Un lobby un peu chargé |
Le soir, nous savourons notre premier steak (succulent), malheureusement le vin n'est pas à la hauteur. Bon globalement, le vin qu'on trouve dans les bars aux US c'est pas très intéressant et cher, donc un bon conseil, préférez la bière!
![]() |
The strong silent type |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire